La créativité au coeur de l'innovation


La troisième édition du Symposium des Rocheuses sera consacrée à la créativité.

Le Symposium des Rocheuses a lieu tous les deux ans en aout avant la rentrée. Il rassemble les acteurs du monde de l’éducation en français (francophone et immersion) au Canada. Il veut mettre cette année

en vedette la passion que ressentent les éducateurs et qui les pousse à faire appel au potentiel de la créativité pour assurer l’apprentissage de tous leurs élèves dans la salle de classe.

Le Symposium 2018 veut offrir aux enseignants et autres intervenants du milieu de l’éducation en français du Canada une occasion de mettre en vitrine des stratégies pédagogiques innovantes qui soutiennent l’engagement et l’apprentissage de l’élève. Il inspirera les participants à mettre en action leur propre potentiel créatif pour former des connexions non habituelles dans les savoirs existants et sortir des schémas traditionnels pour favoriser et stimuler chez leurs élèves le goût de l’apprentissage et le goût de la réussite.

Cette année encore, le Symposium des Rocheuses se déroulera dans la ville de Banff, au cœur de paysages montagneux enchanteurs et sources de renouvellement et d’inspiration. Une trentaine d’ateliers aborderont des techniques gagnantes qui permettront à l’éducateur d’amorcer une nouvelle année scolaire créative, constructive et valorisante.

https://sites.google.com/cpfpp.ab.ca/sdr2018/accueil

#créativité #pédagogieinnovante

posts récents
Archives
 Tags
Pas encore de mots-clés.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now